Les pièces d’or anglaises, ce qui va changer !

Pièce souverain

L’arrivée de Charles III au trône signe le changement dans la vie des Britanniques, mais pas seulement. Les investisseurs du monde entier vont voir les évolutions des billets mais aussi des pièces d’investissements. 

Les changements attendus

Prochainement, le nouveau roi sera couronné, une nouvelle page du royaume d’Angleterre va s’écrire. Pour suivre les traditions, quelques détails du quotidien des habitants du Royaume-Uni, mais aussi des pays du Commonwealth vont subir des modifications. L’hymne national, les timbres, les lettres royales, les passeports ainsi que les insignes sur les casques de la police vont être modifiés en l’honneur du nouveau Roi. 

La monnaie britannique à l'effigie du nouveau Roi

Sur toutes les pièces et les billets sont apposés le visage de la reine Elisabeth depuis 1952. C’est la première personne de la famille royale à avoir son portrait sur la monnaie nationale. Désormais, on peut s’attendre à ce qu'une nouvelle frappe soit lancée en l’honneur du nouveau roi. Cependant, pas de panique, le changement prendra son temps. Le processus de récupération de la monnaie fiduciaire ainsi que la distribution des nouvelles pièces prendra de nombreux mois. Ce roulement pourrait même prendre jusqu’à deux ans. Si vous avez en votre possession des billets, vous pouvez joindre nos experts pour qu’ils vous facilitent le change de devise rapidement et en toute sécurité.

Les nouvelles pièces d'or investissement

Depuis 1957 jusqu'à aujourd’hui, la pièce d’or iconique anglaise est à l’effigie de la reine. Pour de grands événements comme par exemple les jubilés, nous retrouvons le portrait de la reine tourné vers la droite. La question incontournable est de savoir si Charles III se verra attribuer une pièce d’or comme ses ancêtres. Selon la tradition, le portrait du nouveau monarque sera l’effigie des nouvelles pièces d’or anglaises. Cette fois-ci, son portrait sera tourné vers la gauche, au contraire de sa mère. Cette coutume perdure depuis le 17è siècle par Charles II, qui prescrit le changement d’orientation des portraits à chaque nouveau couronnement. 

Investir dans le Souverain Classique : une valeur refuge

En attendant la nouvelle édition de la pièce d’or anglaise, vous pouvez investir votre patrimoine dans le Souverain classique ou bien dans le souverain Elisabeth II qui a vu son prix explosé au décès de la Reine. C’est une des pièces les plus anciennes dans le monde de l’investissement. Répandues dans tout le Commonwealth et aux États-Unis, c'est une valeur refuge reconnue dans le monde entier.

Pour plus d’informations sur le Souverain, prenez contact avec un de nos conseillers.

Partager cet article sur

Vous aimerez aussi...