Vous venez d'hériter d'un lingot ou de pièces d'or ? Vous souhaitez revendre l'or que vous avez acheté il y a quelques années ou même quelques mois ou simplement connaître la valeur de votre épargne en or ?

Les bons conseils pour investir

Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous donner la meilleure estimation de votre or et vous prodiguer les meilleurs conseils quant à la vente de ce dernier.

Voici comment se passe une estimation chez Fidso :

L'accueil

Vous êtes reçus dans notre agence où vous trouverez le meilleur accueil. Votre conseiller Fidso sera immédiatement à votre disposition pour vous aider.

Notre devise :

"Quand il s'agit d'or, rien n'est plus précieux que la confiance"

Expertise des pièces

Votre conseiller Fidso développe devant vous notre procédure d'expertise : état des pièces, titrage des bijoux, poids, afin de qualifier précisément les lingots, pièces et bijoux proposés.

Nous rachetons les bijoux cassés, montres, or dentaire, débris, médailles, bracelets, colliers et tout autre objet en or. S’il s’agit de bijoux composés, le métal précieux devra être séparé des pièces, des perles et autres éléments qui le constituent.

Estimation du prix de chaque objet

Nous vous proposons le rachat de votre or au meilleur prix du marché, basé sur le cours international de l'or, le poids et le titrage (teneur en or du bijou). Le prix est calculé en fonction du poids d'or fin et majoré, le cas échéant, de la prime de bourse.

Conseil fiscalité

L'or est soumis à une fiscalité bien précise. Votre conseiller Fidso vous en détaille les modalités et vous aide à optimiser votre transaction.

Règlement des lingots et pièces

La facture d’achat est payable par chèque ou virement bancaire. Les règlement en espèce ne sont plus autorisés depuis 2015. Nous fournissons un contrat au client et prenons une empreinte de son identité.

Une question?

Vous souhaitez prendre RDV?

Faites-vous rappeler sous 24h!

Ils parlent de nous

FAQ

Il n'est pas nécessaire de déclarer l'or acheté ou détenu. Seules les personnes assujetties à l'ISF auront à le faire car cela rentrera dans leur capital. L'or n'est fiscalisé qu'au moment de la revente, et plus on attend moins la fiscalité sera élevée.

Lorsque vous achetez de l'or, prévoyez uniquement les frais de votre intermédiaire.

Selon les pays, il y a ou non des taxes lors de l'achat d’or. En Espagne, aucune n'est prélevée.

Grande question, plusieurs réponses possibles : à la banque ou par vos propres moyens. Le seul conseil que nous donnons réside dans le fait même d'acheter de l'or physique. Si vous ne le possédez pas en main propre, l'intérêt de l'or physique disparait.
Consulter toutes les questions de la FAQ